vendredi 25 septembre 2009

ma première jupe

Voici mon deuxième cours terminé, ma jupe est bien avancée.
Le premier cours portait sur la prise des mensurations. Toutes les mesures du tour de cou au tour des chevilles.
A partir de cela vous vous dites : " je ne peux même plus manger un carré de chocolat, la monitrice va s'en apercevoir, les vêtements ne tombent plus bien".
Mais non, je plaisante, j'ai une marge de 2 à 3 cm de tour de hanches. Ouf !
Ceci pour vous dire que c'est du sur-mesure, s'il-vous-plaît ! Et pour faire simple, je suis arrivée
toute guillerette avec un beau tissu Prince de Galles. Et là, j'entends la monitrice : on va s'amuser avec le raccord des carreaux.
Le premier cours se termine avec la réalisation du patron à mes mensurations.
J'affronterai les carreaux la semaine prochaine .




Donc hier, j'ai eu droit aux raccords des carreaux de mon magnifique tissu.
Le report du patron sur le tissu se fait au point de bouclette (fil bleu).
Cette méthode est la plus longue, mais aussi la plus exacte. Étant méticuleuse, j'accepte volontiers cette méthode. Je couds par plaisir et non pour un rendement.
Pendant ce cours, j'ai appris aussi la technique de montage, puis essayage de ma jupe. Le tomber est parfait, aucune retouche. C'est une merveille. Je peux piquer à la machine les coutures des 2 côtés et celle du dos.
La prochaine étape sera la doublure.
En attendant, Je retourne boutir les anses de mon sac.
Image and video hosting by TinyPic

1 commentaire:

Tovepia a dit…

Merci de ton gentil commentaire;)
Comme tu es prof..coudre des vêtements! La jupe sera super, j'attends le résultat:)
Bonne soirée à toi!!