samedi 1 mai 2010

Un brin de bonheur

Je rentre de la forêt et je partage mon bouquet avec tous mes lecteurs.
Gros bouquet donc beaucoup de bonheur à tous.



Le 1er mai est un jour férié, la fête du muguet et pour moi qui suis originaire de l'Est de la France la Tradition voulait que la nuit du 30 avril au 1er mai les garçons du village allent en forêt couper les arbres de mai et les accrochent aux façades des maisons où il y avaient des filles célibataires. Plus la fille était estimée plus l'arbre était joli. Certaines n'avaient que des rameaux.
En retour pour les remercier, on organisait un repas dans la salle des fêtes.
C'était un nuit très mouvementée où toutes les farces étaient permises. Le malheureux qui avait oublié de rentrer son vélo, le retrouvait accroché dans un arbre. Les jardinières fleuries pouvaient être échangées d'une maison à l'autre. Les farces entre deux familles qui étaient en discorde faisaient beaucoup rire les garçons. Au réveil c'était drôle, ils ne manquaient pas d'imagimation. Tout se faisait sans dégâts. Peut être que maintenant, ces traditions ne sont plus possibles. On crie vite au voleur !

1 commentaire:

Tovepia a dit…

Bonsoir, quelle belle tradition;)
Et tu as trouvé des beaux fleurs de foret!
Je crois que le 1er mai est plus fêté en France, mais ici il y a des gens qui marchent pour promoter ses paroles.
J'ai passé mon weekend au cabin trnquillement, mais on a eu de la neige, il faisait vraiment froid;)
Bonne soirée!