lundi 29 juin 2009

sirop de cassis

L'été est bien là.
Aujourd'hui 33° dans mon jardin.
Heureusement, ce matin je suis allée tôt cueillir des cassis. J'ai la chance d'avoir une ferme "cueillette à la ferme" à moins de 10 km et là je fais mon marché. Je ramasse légumes, fruits et fleurs de saison.
Des fruits rouges à profusion cette année, un régal. Je cueille autant que je mange.
J'y suis retournée pour les cassis. Je vous donne ma recette de sirop de cassis.
Très simple et très bonne.



ingrédients
:

Pour un bocal de 2 litres :
  • 900 g de baies de cassis
  • 900 g de sucre cristallisé
  1. Égrener les cassis, les rincer à l'eau clair.

  2. Les verser dans le bocal en alternant, couche de cassis et couche de sucre.

  3. Fermer hermétiquement.

  4. Placer au jardin en plein soleil durant tout l'été (3 mois environ).

  5. Filtrer et ne conserver que le sirop recueilli.





1 commentaire:

Tovepia a dit…

Bonjour Gisèle, maintenant je vois que tu as écrit des chose qu'on ne m'a pas annoncé. J'ai des problèmes avec ma site..
Sirop de cassis, ca semble vraiment bon! J'ai des groseilles noir dans mon jardin aussi. Peutêtre je peut faire un sirop, mais ils mûrissent en automne..Et tu as fait des jolies tricotages plus tôt!! Ici nous avons 25 degrées avec du soleil, c'est presque trop pour une norvégienne:) Mais, j'aime l'été:)