mardi 26 février 2013

Mon Quilt Mystère


Je rassemble les tissus pour mon patch Yoko Saito.



 
 
 
 
J'ai reçu ce lot de mini coupons de la Couserie Créative. Ils sont magnifiques.
Il faut que je trouve encore quelques pièces de couleur claire, des beiges, des écrus...
Je cherche surtout des étoffes tissées, ce qui est plus compliqué.
J'attends encore un peu avant de commencer.

Actuellement,  je tricote un pull avec des manches raglan pour le printemps. J'utilise un fil de coton mélangé à de la viscose ce qui lui donne de la brillance. Je ne connais pas l'origine de ce fil. Je l'ai acheté chez Destocklaine à Vigneux sur seine.

Chaque partie se fait avec les aiguilles circulaires, maintenant j'ai rassemblé les manches sur le corps.
C'est la première fois que je pratique ainsi. Habituellement, je tricote mes 2 manches en même temps, ce qui permet de faire les augmentations au même niveau et d'avoir la même longueur. L'inconvénient est la couture.




Cette nouvelle technique me convient. Moins de coutures, je pense que je serai contente du résultat. Encore quelques centimètres et l'encolure sera terminée.
Je suis dans les temps et je pourrai le porter dès les beaux jours.

.

Aucun commentaire: