lundi 22 mars 2010

Top en Eros

Très particulier ce fil, considéré comme un fil ruban en fait ce sont 2 fils reliés par un petit pavé de velours . Ce qui demande un peu d'apprentissage, pour bien prendre les deux fils en même temps.



point mousse




détail du ruban



Je travaille ce fil au plus simple. Le point mousse apporte le relief et met en évidence les pastilles de velours.
Le coloris orangé-cuivré est superbe. Je ne saurais pas vous dire qui a fabriqué ce fil, pour ma part je l'ai trouvé sur mon marché.



Tricoté avec des aiguilles N° 5, le travail va vite. Le dos se termine. Je réfléchis sur l'encolure du devant. Comme souvent, je n'ai pas de modèle et j'improvise.



1 commentaire:

Tovepia a dit…

Merci de ton commentaire. J'aime bien te "voir";)
Nous avons beaucoup à faire après le mort de ma belle-mère. Elle était vieille, 88 ans, alors c'était un "bon" décès...mais toujours un peu triste.
Elle avait une maison qu'il faut vidée.
Tu montres un fil intéressant ici, j'aimerai voir ce que tu vas tricoter;)
Bonne journée à toi;) Tove