mercredi 3 février 2010

robe avec corsage croisé

Je suis dans une période couture et comme j'ai hâte de voir venir le printemps, je commence les robes légères. Ce modèle est issu du magazine "couture", j'ai repéré encore des petits modèles sympathiques dans ce bouquin.




Voici la robe que j'ai réalisée. C'est un tissu jersey léger que j'ai trouvé chez Mondial Tissu soit un petit prix. Le corsage est entièrement doublé pour lui donné plus de tenue.




Ici le détail du corsage croisé, en fait on laisse un passage pour croiser les 2 pans et on rabat sous la poitrine. J'ai un peu cherché avant de comprendre, ce livre est une traduction et les thermes employés ne m'aidaient guère. Je rappelle que je suis chez les "grands débutants" en couture, autrement dire la maternelle.
Le vêtement est terminé, mais il manque la chaleur estivale.






Posted by Picasa

1 commentaire:

Tovepia a dit…

Bonsoir Gisèle! J'aime bien te "voir"!
Quelle jolie robe tu as fait!! Une vraiment création des magasins du mode!
Ici il fait froid, demain le météo dit seulement 5 degrées sous zéro.
Moi, je tricote encore des choses pour l'hiver, mais je veux bien le printemps!!
Bonne soirée à toi;)