vendredi 5 février 2010

cape

C'est dans ce magazine que j'ai trouvé mon modèle de cape.






J'ai choisi pour la réaliser une laine bouillie avec des impressions de fleurs. Sur cette photo, le contraste est plus violent qu'en réalité, heureusement sinon, je n'aurais pas choisi ce tissu trop chargé.
J'ai supprimé les coutures de devant pour ne pas rompre le motif et j'ai surpiqué les bords de la capuche et des devants pour apporter un peu de fantaisie.
J'ai découvert que je pouvais aussi utiliser une aiguille double avec ma machine à coudre de quoi faire de jolies surpiqûres.



A bientôt pour mon prochain vêtement, soit une robe.
Bonne semaine, moi je prépare ma virée à l'exposition de l'aiguille en fête du 11 au 14 février à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Que du bonheur, plein les mirettes.

Aucun commentaire: