mercredi 18 novembre 2009

boléro


Mes aiguilles chauffent et mon cerveau aussi.
Je tricote un petit modèle sympa de chez Drops catalogue 100- modèle 16.
Comme toujours, je n'ai pas laine utilisée et je calcule.
Je tricote avec la laine tweedine de Bergère de France à laquelle j'ai ajouté un fil d'acétate beige rosé pour donner un peu de peps.


Très facile pour le dos qui est au point mousse. Mais la frise demande beaucoup d'attention.
Le dessin est très tavaillé, beaucoup de relief. Magnifique pour résumer simplement.
Pas facile de détricoter en cas d'erreur, et j'ai testé. En effet la laine tweedine contient de la mohair et l'acétate s'éffiloche.
Donc je prends mon temps.
Je tricote les 2 devants en même temps, en vis à vis. La technique est bonne pour avoir les 2 pièces à l'identique. Et le tricot est terminé en même temps.
Encore quelques soirées tricot en perspective.

1 commentaire:

Tovepia a dit…

Bonsoir Gisèle, comme cette boléro est belle, mais je peux voir que c'est un peu de travail..mais après tu seras très content;)
Ici nous sommes occupés avec du travail dans la maison, nous changons des portes à ce moment, mais nous avons aussi fait de la peinture dans le plafond;)..on trouve tout le temps des choses à faire:)
Bonne semaine à toi, bientôt il faut allumer la première chandelle;)