mercredi 20 février 2019

Fun, cette chaise dactylo !

Je trouve très intéressant de rénover le mobilier.
Je me suis bien amusée avec cette chaise dactylo qui appartenait à mes enfants. Elle était toute noire et son tissu usé. Bref banale.
Avec 50 cm de tissu, la transformation est incroyable. J'ai utilisé une suédine trouvée chez Mondial Tissu bien flashy.
Ce matériau convient parfaitement à la rénovation des sièges, robuste et souple pour un travail facile.
J'ai pu démonter tous les cerclages en plastique et les récupérer. Seule la mousse de l'assise a été changée.








Ce travail n'est pas très compliqué, il faut cependant respecter le sens du tissu, idem pour le dossier et l'assise. Ce tissu est fixé avec une agrafeuse électrique. La hauteur des agrafes est essentielle pour ne pas se piquer les fesses.
Cette chaise va bien regagner mon espace "atelier"


Actuellement dans le Sud, j'en profite pour poster quelques messages.



Aucun commentaire: